CLub de l'Histoire de l'Anesthésie et de la Réanimation

Clover Thomas

Au début de sa carrière, Clover recouvrait la tête et les épaules du patient d ??une serviette. En dessous d ??elle il tenait une compresse imbibée de l ??anesthésique, habituellement du chloroforme, il agit de la même façon pour le protoxyde d ??azote. Il introduisit cette technique à l ??UCH, mais Snow ne la mentionna qu ??avec une certaine circonspection dans son On Chloroform and Other Anæsthetics de 1858 (p. 184), parce qu ??elle ne permettait pas une surveillance adéquate hors des mains de Clover.

En 1862, Clover inventa son premier appareil lors de son installation à Londres. Il le présenta à l ??International Exhibition de 1862.


Articles

  • Appareils et méthodes d’anesthésie de J T Clover (1825-1882)

    14 juin 2009, par Clover Anthony

    John Thomas Clover, pionnier de l’anesthésie et inventeur de nombreux appareils et méthodes d’anesthésie.
    Suite à la conférence donnée en septembre 2008, Anthony Clover nous détaille dans cet article, les techniques et les appareils de son bisaïeul.
    Nous pouvons ainsi mesurer le génie de l’un des premiers médecins anesthésistes du monde. Ses inventions montrent un esprit scientifique et débrouillard. Les théories de base de l’anesthésie actuelle sont respectées. Sa terreur était d’avoir un surdosage (...)


1999-2021 CHAR       Contact